Pensioenflats_Harelbeke_Nestia_d'Or
Pensioenflats-Harelbeke-achterkant-leie
Harelbeke pensioenflats gemeenschappelijke ruimte dak
Résidences de retraite - Promotion

Résidences de retraite Harelbeke

À partir de € 200.000
Harelbeke

Qu’est-ce que c’est, un appartement de retraite, et en quoi diffère-t-il d’une résidence assistée?

Une résidence de retraite est une solution de logement abordable adaptée au 65 ans et plus moderne d’aujourd’hui. Les services sont les mêmes que dans une résidence assistée, mais vous ne payez que pour les soins dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Une autre différence est que ces appartements modernes sont conçus dans un souci de confort et de fonctionnalité.

Pourquoi acheter en tant qu’investissement?

  • Occupation prévue de 97%* (Source: Zorgnet Icuro)
  • Service de location – tout est pris en charge pour vous
  • Choix entre un rendement variable ou garanti
  • Grande pénurie de résidences assistées à Harelbeke
  • Taux de TVA réduit de 12 %

*Source : Résultats de l’enquête 2016, Zorgnet Icuro. Le passé n’est pas une garantie pour l’avenir

Je souhaite recevoir une brochure sur ce projet d'investissement.

Résidence de retraite sur mesure

À Nestia d’Or Harelbeke, vous trouverez une maison flexible qui s’adapte aux besoins du résident, et non l’inverse. Il s’agit d’appartements de retraite adaptés aux besoins des personnes de 65 ans et plus modernes, l’accent étant mis sur la convivialité et l’expérience. Il n’y a pas de seuils ou d’autres obstacles, seulement des portes et des couloirs larges et une douche à l’italienne spacieuse. De cette façon, les appartements restent accessibles à tous à tout moment.

Un marché en croissance à Harelbeke

Mais pourquoi Harelbeke ? Le double vieillissement de la population entraîne une augmentation de la demande de logements adaptés aux besoins et aux souhaits des personnes de plus de 65 ans. Au cours des dix dernières années, le nombre de résidents âgés de plus de 65 ans a augmenté de 18 %. Cette tendance à la croissance se poursuivra à un rythme encore plus rapide dans les années à venir et atteindra jusqu’à 25 % en 2060. À Harelbeke, 26 % de la population a déjà plus de 65 ans. Vous pouvez clairement voir que le vieillissement de la population augmente plus rapidement dans la partie occidentale de notre pays par rapport au reste. Harelbeke est donc un marché en croissance en termes de résidences de retraite.

Le temps d’attente au CPAS pour une maison d’assistance sociale est maintenant d’un an. Les personnes qui cherchent un appartement d’assistance à louer peuvent déjà s’inscrire ici. Nous vous contacterons 6 mois avant l’ouverture afin que vous puissiez être les premiers à choisir votre appartement.

residences_de_retraite_harelbeke

Un investissement avec un taux d’occupation attendu de 97 %

Source : Zorgnet Icuro

residences_de_retraite_harelbeke_journal

Plus d’espace, moins d’entretien

Déménager dans un appartement signifie souvent perdre de l’espace. C’est également souhaitable, car tout cet espace doit être entretenu et nettoyé. Dans ces résidences de retraite, on ne sacrifie pas l’espace, on sacrifie l’entretien.

Les grandes fêtes de famille à l’occasion de votre anniversaire peuvent continuer à être célébrées à la maison comme d’habitude, car il y a suffisamment de place pour tous les enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et un grand gâteau dans le salon du dernier étage, avec son coin salon, sa longue table et sa grande terrasse.

Harelbeke, une destination de choix

Résidences de retraite Nestia d’Or Harelbeke est situé dans un bel emplacement au centre ville, avec tout à portée de main de ses résidents. Une maison isolée au milieu des champs avec les animaux de la ferme comme seule compagnie semble très attrayante, mais en pratique, vous n’avez pas envie de sortir pendant une heure si vous avez envie de croissants frais le dimanche matin. Grâce au boulanger artisanal à la porte, votre pain est toujours frais et aller à une terrasse est beaucoup plus amusant si vous pouvez simplement y aller à pied. Avec un arrêt de bus dans la même rue et la gare à moins de 10 minutes de marche, la connexion est excellente si vous avez besoin de vous éloigner plus loin de chez vous.

 

Pensioenflats-Harelbeke-Voorkant
Assistentiewoning-harelbeke-kaart
residences_de_retraite_harelbeke_carte.
residences_de_retraite_harelbeke_solitude

Pourquoi votre résidence de retraite se loue-t-elle sans problème ?

Le sentiment de solitude augmente avec l’âge. Ces dernières années, il a presque doublé, et les chiffres sont encore plus alarmants pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Il existe un lien évident avec la diminution de la mobilité. Pourtant, la moitié des retraités pensent qu’il est important de vivre de manière indépendante et de jouer un rôle actif dans la société le plus longtemps possible.

De nombreux retraités choisissent consciemment ce concept et n’attendent pas le moment où ils se sentent seuls. À 70 ans, serez-vous assis seul à la maison avec de nombreux soucis à l’esprit ou serez-vous actif et entouré d’amis ?

En tant qu’investissement et/ou pour usage propre

Que vous choisissiez d’investir pour y vivre vous-même ou pour les revenus locatifs, la gestion est entre nos mains expertes. Dans tous les cas, vous avez une chose de moins à vous soucier.

Vous pouvez également nous confier la recherche de nouveaux locataires. Nous savons mieux que quiconque que les gens recherchent principalement un endroit qui leur offre une expérience de vie sans souci et un sentiment immédiat d’être chez soi.  Laissez-nous les tâches d’entretien, les formalités administratives et la recherche de locataires et optez pour un investissement sans souci.

assistentiewoning-harelbeke-woonkamer

Des loyers démocratiques pour un taux d’occupation élevé

Les appartements de retraite sont associés à la fois à un faible taux d’occupation et à des listes d’attente. Aussi contradictoires qu’elles puissent paraître, ces deux affirmations sont correctes. Les résidence-services sociale sont si populaires que les listes d’attente sont assez longues. Dans les organisations privées, en revanche, nous constatons d’inoccupation. La cause de l’inoccupation est souvent un mauvais emplacement ou un loyer trop élevé. Ces prix élevés comprennent non seulement le loyer de la maison, mais aussi un lourd paquet de soins.

Cependant, les personnes de plus de 65 ans n’ont pas du tout besoin de ces soins et aucun Belge ne souhaite payer pour des services dont ils n’ont pas besoin. De plus, cela va complètement à l’encontre de l’objectif d’une résidence assistée. Le charme consiste précisément dans le caractère facultatif de cette prise en charge. Dans les résidences de retraite Harelbeke, vous ne payez que pour le service dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. En attendant, vous payez un loyer normal pour un appartement confortable dans un bel endroit.

Pensioenflats-Harelbeke-Brochure

Télécharger la brochure!

Comment fonctionne un achat chez Unibricks ?

01

Nous prenons rendez-vous

02

La responsable répond à toutes vos questions

03

Vous recevrez des conseils adaptés à votre situation personnelle

04

Vous allez voir le projet sur place

05

Vous devenez propriétaire de votre résidence de retraite

06

Vous profitez de vos revenus et/ou de votre nouvelle maison

Intéressé? On se retrouve.

Vous préférez téléphoner d'abord pour faire connaissance?

Volontiers! +32 (0)9 394 39 90