Immobilier étudiant - Unest Erasmus
Immobilier étudiant

Unest Erasmus

À partir de €122.500 (ex. TVA)
Bruxelles

Un manque de 9000 logements étudiants

Lorsque la demande est supérieure à l’offre, c’est le fournisseur qui gagne. Chaque année, le nombre d’étudiants en Belgique ne cesse d’augmenter, mais l’offre de logements étudiants ne croît pas (assez vite). D’ici à 2030, la Belgique aura besoin de 95 000 logements étudiants supplémentaires. 70 000 d’entre eux sont nécessaires pour accueillir à l’afflux croissant d’étudiants étrangers. Ces étudiants ont toujours besoin d’un kot.

Les 25 000 kots restants sont nécessaires pour les étudiants nationaux en raison de la croissance démographique. À Bruxelles, la plus grande ville étudiante de Belgique, il manque déjà 9.000 logements étudiants de qualité, alors que nous n’avons jamais été aussi bas en termes de jeunes de 17 à 24 ans. Mais le nombre de jeunes de 12 à 16 ans annonce une augmentation pour les années à venir, donc ces kots supplémentaires sont bien nécessaires. (source: CeSO)

Où investir dans l’immobilier étudiant?

Qui ne veut pas étudier à Bruxelles? Les statistiques sont là: Avec 92 000 étudiants, Bruxelles n’est pas seulement la plus grande ville étudiante de notre pays, elle séduit également par son centre-ville progressiste où la durabilité, la polyvalence et le divertissement occupent une place centrale. Il n’est pas surprenant qu’il y ait une énorme pénurie de chambres d’étudiants : 9 500 pour être exact. Bruxelles est une ville au rayonnement international et attire de nombreux étudiants étrangers.

Curieux du potentiel de cet investissement?

Combien d’argent allez-vous gagner avec votre kot ?
Faites la simulation vous-même!*

 

Vous aimez ça ?

keuken-kitchen-unest-erasmus-kot-unibricks

Un emplacement qui a de l’avenir

La règle d’or dans l’immobilier est « l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ». Il détermine l’attrait, la valeur, les possibilités de location et le potentiel d’investissement d’un projet. UNEST Erasmus est situé à moins de 3 kilomètres de 10 campus universitaires et constitue donc le pied-à-terre idéal pour tous les étudiants.

Vous investissez, nous faisons le reste

La gestion de l’immobilier étudiant demande beaucoup de travail en raison de la forte rotation des résidents. Les étudiants arrivent et repartent à un rythme rapide. Vous aurez donc à vous occuper régulièrement de tâches d’entretien et de paperasserie. Sauf si vous optez pour le service de location proposé, qui comprend à la fois la recherche récurrente de locataires et l’entretien. Vous investissez, nous faisons le reste. Nous ne pouvons pas rendre l’immobilier plus insouciant.

 

5 raisons d’investir

  • Investissement accessible : vous pouvez devenir le propriétaire notarié de votre logement étudiant à partir de 122.500 € (HT)
  • Pas de gestion ni d’entretien
  • Choisissez le prix de la location
  • Emplacement de choix avec 10 campus dans un rayon de 3 km
  • Pour votre / vos propre(s) étudiant(s) ou à titre d’investissement.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier étudiant:

Si vous achetez un appartement ou une maison en tant qu’investissement, vous devez investir fortement, mais avec l’immobilier étudiant, le seuil d’achat est facilement la moitié plus bas, tandis que le revenu locatif est souvent comparativement plus élevé.

En outre, un gestionnaire professionnel vous débarrasse de tous vos soucis concernant la propriété. Cela fait de l’immobilier étudiant le meilleur investissement pour un budget limité.

Unest-studentenvastgoed-vastgoedinvestering-Brussel-Unibricks

Combien coûte un kot?

La demande de biens immobiliers pour étudiants à Bruxelles continue d’augmenter. Proportionnellement, les étudiants sont plus nombreux à vivre dans un kot ici que dans d’autres villes. Pourtant, l’offre est plus limitée ici. En outre, notre capitale attire davantage d’étudiants étrangers. En d’autres termes, Bruxelles offre un avenir aux investisseurs immobiliers!

En raison de la forte demande de kots à Bruxelles, les prix de location y sont beaucoup plus élevés que dans le reste du pays. Le tableau de droite indique le loyer moyen, par type de chambre.

 

loyer-des-kots-detudiants
investeren-Studentenvastgoed-voordelen

À quoi ressemble un kot à Unest Erasmus?

L’Erasmus d’UNEST est conçu dans l’esprit du design scandinave moderne. Le mobilier, l’éclairage et l’agencement des pièces reçoivent une touche supplémentaire pour que l’étudiant se sente chez lui.

Pour garantir une atmosphère optimale, nous proposons des distractions saines, un confort de vie et un « coach de vie » comme facteur de connexion. A chaque étage, il y aura un espace commun avec:

  • Fitness
  • Zone d’étude
  • Dîner privé
  • Salle de jeux
  • Laverie partagée
Plus d'informations
*Les informations, les prévisions de rendement et les rendements contenus dans cette simulation sont purement indicatifs, non contraignants et destinés à servir d’information générale. Aucun droit ne peut être tiré de ces informations de quelque manière que ce soit. UNEST et ses sociétés affiliées ne sont en aucun cas responsables des dommages qui ont pour origine ou résultent des informations fournies par UNEST et/ou sa société affiliée sous quelque forme que ce soit, verbale, écrite, numérique ou autre (y compris ses brochures d’information, cette page web, sur le site www.unest-invest.com ou ses pages liées).

 

Intéressé? On se retrouve.

Vous préférez téléphoner d'abord pour faire connaissance?

Volontiers! +32 (0)9 394 39 90