Investissez dans l’avenir

Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation économique pour savoir que lorsque la demande est supérieure à l’offre, le fournisseur est gagnant. Il en va de même pour l’immobilier (étudiant). Année après année, le nombre d’étudiants en Belgique continue d’augmenter, mais l’offre de logements ne croît pas assez vite. D’ici à 2030, la Belgique aura besoin de 95 000 chambres supplémentaires, principalement pour accueillir l’important afflux d’étudiants étrangers.

La gestion de l’immobilier étudiant peut être assez laborieuse, en raison de la forte rotation des résidents. Les étudiants arrivent et repartent à un rythme rapide, ce qui vous oblige à vous occuper régulièrement des tâches d’entretien et de la paperasserie. À moins d’opter pour le service de location, qui comprend à la fois la recherche récurrente de locataires et le suivi.

Unest Erasmus

Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation commerciale pour savoir que lorsque la demande est supérieure à l’offre, le fournisseur est gagnant. Année après année, le nombre d’étudiants en Belgique continue d’augmenter, mais l’offre de logements étudiants ne croît pas (assez vite).

Lire plus